Actualités

Hommage aux victimes de l’attaque terroriste de Carcassonne et Trèbes

 
 
Hommage aux victimes de l’attaque terroriste de Carcassonne et Trèbes

Ce mercredi 28 mars 2018, à 10h, Bernard GUERIN, préfet des Alpes-de-Haute-Provence, a présidé en préfecture la cérémonie d’hommage avec une minute de silence en mémoire des victimes de l’attaque terroriste de Carcassonne et Trèbes commise le 23 mars dernier.

 

Tous les gendarmes, policiers et agents de la préfecture, des sous-préfectures de Barcelonnette, Castellane et de Forcalquier, ainsi que ceux des Directions départementales interministérielles se sont s’associés à cet hommage sur leur lieu de travail au même moment.

Lors de cette cérémonie, le préfet a énoncé le nom et le parcours de chacune des quatre victimes. Autorité en matière de sécurités publique et civile, le préfet a rendu un hommage particulier au lieutenant-colonel Arnaud BELTRAME, décédé des suites de ses blessures reçues dans l’exercice de sa mission en s’offrant comme otage au terroriste retranché dans le supermarché de Trèbes.

Son courage et son abnégation exceptionnels sont autant d’appel à la résistance contre les attaques commises contre la République, la démocratie et notre mode de vie. La France ne fléchira jamais face au terrorisme et la France ne se soumettra jamais à une quelconque menace. La République, dans chacun de ses territoires, n’acceptera ni la contrainte et la violence, ni la pression, ni la peur.

 
HOMMAGE-Pref04---28-mars-2018